Un hommage à Roy Hargrove au Lincoln Center

Un hommage à Roy Hargrove au Lincoln Center
https://www.wclk.com/post/roy-hargrove-grammy-winning-jazz-trumpeter-dies-49

Plusieurs artistes et amis du défunt se sont réunis à New York pour un dernier hommage au trompettiste disparu fin 2018.

C’est avec une larme au coin de l’œil que le public du Lincoln Center à New York a pu assister à une magnifique dédicace au trompettiste Roy Hargrove ce mardi 8 décembre.

Décédé en novembre 2018 d’une crise cardiaque, le prodige de Jazz n’avait que 49 ans. Comme souvent dans des Jazz funerals, « Just a Closer Walk With Thee » était la chanson choisie pour lui rendre un dernier hommage.

40 artistes étaient présents autour de Wynton Marsalis, grand ami du disparu. D’après le New York Times, c’est lui qui aurait découvert "le phénomène", alors qu’il n’avait que 16 ans et dirigeait un groupe de Jazz à New York.

C’est Christian McBride qui a ouvert ce concert avec un discours, qui fut très émouvant. Dans celui-ci il y raconte Roy Hargrove, comment, même si son état de santé se dégradait, pouvait tout de même jouer sans s’arrêter… « c’était sans précédent, il pouvait jouer toute la nuit ! ».

Une très belle soirée retransmise en streaming à l’international.