STANISLAS

STANISLAS
94x50_stanislas.jpg

Stanislas, de son vrai nom Louis Stanislas Renoult, est né à Fontainebleau (Seine-et-Marne) le 29 mai 1972. Il grandit dans une famille où la musique tient une place importance : son père François Renoult, qui est ami avec le chanteur Antoine, a co-écrit entre autre« Les Elucubrations ».

Stanislas est vite mis au pupitre puisqu'il apprend la musique dès l'âge de 3 ans.  A 11 ans, il intègre la chorale des solistes de l'Opéra de Paris et se produit sur la scène de l'Opéra Garnier où il joue dans MacBeth et La Tosca, au côté de Luciano Pavarotti.

C'est à l'âge de 15 ans, qu'il commence à composer ses premières chansons. Adolescent, Stanislas suit ses études supérieures à l'Ecole Normale de Musique et devient major de sa promotion à l'obtention de son diplôme de direction d'orchestre. Il devient chef d'orchestre de l'Opéra de Massy et professeur de direction d'orchestre à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

En 2000, il fonde un groupe electro-dance, Pure Orchestra, avec Gioacchino, le frère de Calogero . Le groupe se sépare en 2005, après être tout de même monté sur scène en première partie d’un concert de Calogero.

C'est en novembre 2007 qu'il sort son premier album solo, « L'équilibre Instable », avec la complicité de son frère Thibaud, producteur, mais aussi d'artistes comme Calogero, Philippe Uminski, Michel Aymé, Christophe Deschamps ainsi que l'Orchestre de Massy et le Paris Pop Orchestra, que Stanislas a créer en 2006.

Fin 2009  sort son deuxième album, « Les Carnets de la Vigie », qui se classe à une honorable 36ème place.

Après une nouvelle tournée triomphale, Stanislas revient en octobre 2011 avec l'album« Top Hat »qui est un hommage à Fred Astaire et Ginger Rogers et plus globalement aux comédies musicales des années trente.

 

Discographie :

2007: L’Equilibre Instable

2010: Les carnets de la Vigie

2011: Top Hat, hommage à Fred Astaire

  


Tags :
jazz-radio

Articles associés

STANISLAS - THEY CAN'T TAKE THAT AWAY FROM ME

extrait de l'album : TOP HAT