ROBIN MCKELLE

ROBIN MCKELLE

 Chanteuse de Jazz, Robin McKelle est née n en 1976 à Rochester (États-Unis).

 

Robin McKelle est une révélation du Jazz Vocal féminin.  McKelle étudie le piano classique, avant de jouer du clavier dans un groupe de Jazz au lycée. Elle fait ensuite des études à l’Université de Miami ; et obtient un diplôme de musique du « Berklee College of Music » ; avant de s'envoler pour Los Angeles.

 

Robin McKelle fonde, peu de temps après, son propre trio. En 2004, elle obtient un prix au « Thelonious Monk Vocal Jazz Competition » à Washington DC.  Son premier album « Introducing », sorti en 2006.Le disque a été produit par le trompettiste et arrangeur Willie Murillo. Accompagnée d’un Big Band, quelques musiciens de l’orchestre de Franck Sinatra, Robin McKelle interprète des standards des années 1940. A sa parution, l’album est une révélation Jazz inattendue et la critique est unanime.

 

Le label « Blue Note » lui propose un contrat ; elle enregistre alors son deuxième album. « Modern Antique » est un opus coloré qui mélange les tons bluesy aux sonorités plus modernes, notamment sur « Save Your Love for Me ».  En 2012, la chanteuse s'allie au groupe The Fly Tones pour la création de l'album "Love after war".

 

 DISCOGRAPHIE

 

Introducing Robin McKelle (2006)

Modern Antique (2008)   

Love after war ( 2012)

 

http://www.infoconcert.com/artiste/robin-mckelle-37746/concerts.html">http://www.infoconcert.com/artiste/robin-mckelle-37746/concerts.html

http://www.robinmckelle.fr


Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios