ALICIA KEYS

ALICIA KEYS

Alicia Augello-Cook dit Alicia keys est une chanteuse américaine de R'n'B et de soul. Parolière, pianiste, productrice, actrice et auteur, elle a déjà vendu plus de 25 millions de disques à travers le monde et a remporté de nombreux prix.
Unique enfant d’un couple mixte, elle commence l'apprentissage du piano à l'âge de 7 ans, étudiant alors la musique classique au travers du travail de compositeurs comme Ludwig van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart, et son préféré, Frédéric Chopin.
Cest en 1997, alors qu’elle n’a que 16 ans, elle est repérée par le producteur Jermaine Dupri qui lui donne la chance d’apparaître en tant que songwriter sur un titre de la BO du blockbuster « Men In Black ».
Quelques années plus tard, Alicia Keys rencontre Clive Davis qui la signe sur son label. Elle débute sa carrière en 2001, avec le titre « Fallin » issu de l’album « Songs in A Minor » qui remportera un franc succès commercial avec plus de 11 millions de copies vendues dans le monde.
Inspirée par des artistes comme Prince, Nina Simone, Marvin Gaye et Quincy Jones, son style est empreint de gospel et de soul à l’ancienne. Formée au Professional Performing Arts School de Manhattan, elle a une bonne connaissance de la musique classique qu’elle n’hésite pas à incorporer dans sa musique.
En 2003, Alicia Keys sort son deuxième album « The Diary Of Alicia Keys » dont est extrait le single « You Don’t Know My Name » produit par Kanye West et le hit « If I ain’t got you ».
En juillet 2005, elle marque un nouveau tournant dans sa carrière en enregistrant un album live MTV Unplugged et multiplie les collaborations de Mos Def à Common en passant par Adam Levine de Maroon Five ou encore Damien Marley.
Entre temps elle démarre sa carrière d’actrice et campe quelques rôles plus ou moins importants au cinéma.
En 2007, elle sort  « As I Am » son troisième album et son single « No One » remporte deux Grammys.

DISCOGRAPHIE
Songs in A Minor (2001)
The Diary of Alicia Keys (2003)
Unplugged (2005)
As I Am (2007)

 

http://www.infoconcert.com/artiste/alicia-keys-24905/concerts.html

http://www.aliciakeys.com/


Tags :

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Jazz Unlimited
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios