AMY WINEHOUSE

AMY WINEHOUSE

Amy Winehouse est une chanteuse et compositrice anglaise de jazz, soul et R&B née en septembre 1983.

 

Originaire du Nord de Londres, elle s'est fait remarquer outre-Manche après la sortie en 2003 de son premier album, Frank. L’album rencontre un très bon accueil commercial et critique au Royaume-Uni mais a du mal à franchir les frontières anglaises. L'album est tout de même certifié disque de platine, et nominé au Mercury Music Prize. L’album produit en majorité par Salaam Rémi est un savant mélange de jazz et de pop. Elle revient dans les bacs en 2007 avec l'album Back to black, moins jazzy. 10 titres "construits autour du motif pop classique de trois minutes".


Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et a inspiré plusieurs designers de mode. La chanteuse connait des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, largement retranscrits par les tabloïds depuis 2007. Elle et son mari auraient été impliqués dans des affaires judiciaires qui auraient conduit à l'annulation de concerts.

 

En 2011, après plusieurs mois d'abscence passé dans des centres de désintoxication, la chanteuse tente un come-back sur scène dans quelques festivals. La magie Amy Winehouse semble avoir disparue, la star se révèle incapable de chanter et se fait huer par le public. Amy Winehouse retourne donc à Londres ou elle habite dans le but de se reposer mais la diva soul décède quelques jours plus tard.

 

Fin 2011, les analyses indiquent qu'Amy Winehouse est morte à cause d'un sevrage trop brutal et d'une forte accoutumance à l'alcool. En décembre 2011sort également le premier album posthume de la star avec des reprises et des morceaux inédits. Quelques mois après sa mort, Amy Winehouse continue de faire les gros titres ...

 

Discographie:

 

2003 Frank

2006 Back to black

2011 Lioness Hidden Treasures

 

 

http://www.infoconcert.com/artiste/amy-winehouse-41822/concerts.html

 

http://www.amywinehouse.com


Articles associés

1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. cariouma 10/08/2011 21:10:53

    bye bye Amy ! merci pour tes chansons inoubliables... Quel gâchis ! l'alcool et la drogue, c'est de la merde.

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Jazz Unlimited
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios