RAUL PAZ

RAUL PAZ


Raul Paz est né en 1969, dans la province de Pinard el Rio, à San Luis, à l’ouest de Cuba. C’est un auteur, compositeur, interprète qui affectionne particulièrement le mélange des genres.
Il a fait des études musicales à l’Institut Supérieur des Arts de La Havane, où il a étudié le violon, le solfège, l’harmonie, le contrepoint, le chant et la direction d’orchestre.
En 1996, il quitte Cuba pour s’installer à Paris où il étudiera à la Schola Cantorum. On le retrouvera également sur la scène latino, puisqu’il jouera au New Morning, au Hot Brass et au Bataclan.
En 1999, Ralph Mercado, le fondateur du label RMM, lui propose d’enregistrer son premier disque « Cuba Libre », à Miami, rebaptisé « Imaginate » par les américains. La presse américaine le consacrera « révélation masculine de l’année ».
Cependant, sa collaboration avec Ralph Mercado prend fin en 2001, car le label ferme ses portes.
Ainsi, Raul Paz décidera se s’ouvrir à d’autres styles musicaux et signera avec le label Naive avec lequel il sortira l’album « Mulata » en 2003. Véritable révélation auprès du public français, cet album est un mélange des genres, avec musique cubaine, pop, hip hop et rock.
Raul Paz aime revisiter la musique de ses origines en y ajoutant quelques touches personnelles dont le public est fan.
 
Discographie :
 
1998    Imaginate
2000  Blanco Y Negro
2005    Revolucion
2006    En Casa
2007    Campesino
Mulata
2008    En Vivo
2010  Havanization

  http://www.infoconcert.com/artiste/raul-paz-10619/concerts.html">http://www.infoconcert.com/artiste/raul-paz-10619/concerts.html

http://raulpaz.net/actualites.php


Tags :
raul-paz

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios