SYLVAIN BEUF

SYLVAIN BEUF
94x50_sylvain-beuf-160.jpg

Sylvain Beuf en concert à la Cigale, le 30 novembre 2006 - Projet « l'Ame Soeur » de http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Como" title="Jean-Pierre Como">Jean-Pierre Como

Sylvain Beuf est un http://fr.wikipedia.org/wiki/Musicien" title="Musicien">musicien http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais" title="Français">français né à http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris" title="Paris">Paris le http://fr.wikipedia.org/wiki/6_avril" title="6 avril">6 http://fr.wikipedia.org/wiki/Avril" title="Avril">avril http://fr.wikipedia.org/wiki/1964" title="1964">1964.

Il joue du http://fr.wikipedia.org/wiki/Saxophone" title="Saxophone">saxophone soprano, alto et ténor, de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%BBte" title="Flûte">flûte et de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Clarinette" title="Clarinette">clarinette. Il est aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Compositeur" title="Compositeur">compositeur et http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrangeur" title="Arrangeur">arrangeur.

Il entreprend des études classiques à l’ENM d’http://fr.wikipedia.org/wiki/Orsay" title="Orsay">Orsay où il obtient en http://fr.wikipedia.org/wiki/1984" title="1984">1984 une médaille d’or en saxophone ainsi qu’un prix de musique de chambre. Il étudie l’harmonie classique avec Pierre Lantier. Il étudiera au CIM l’harmonie du jazz aux côtés de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Jean-Claude_Forenbach&;action=edit&redlink=1" title="Jean-Claude Forenbach (page inexistante)">Jean-Claude Forenbach et de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Bernard_Maury&;action=edit&redlink=1" title="Bernard Maury (page inexistante)">Bernard Maury, le saxophone avec http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Philippe_Mat%C3%A9&;action=edit&redlink=1" title="Philippe Maté (page inexistante)">Philippe Maté et http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Claude_Tissandier&;action=edit&redlink=1" title="Claude Tissandier (page inexistante)">Claude Tissandier.

Depuis http://fr.wikipedia.org/wiki/1987" title="1987">1987 Sylvain Beuf voyage dans les sphères du jazz français et européen où il conjugue sa passion de l’écriture, de l’improvisation et des rencontres fertiles. Il a enregistré une cinquantaine de compositions originales et a réalisé des œuvres de commandes pour différentes formules instrumentales.


Tags :

Articles associés

Lac in blue : la programmation dévoilée !

Rendez-vous du 05 au 07 mai à Annecy.

Stage de jazz par le Sylvain Beuf Electric Quartet

Un rendez-vous dans l’Aveyron aux côtés de professionnels du jazz.

Sylvain Beuf Quartet en concert le 8 mai

Sur la scène du Sunset, à Paris, les quatre musiciens joueront un jazz électrique faisant tour à tour planer le public ou le faire se déhancher sur du jazz-rock ; plusieurs visages, une seule formation : Sylvain Beuf Quartet.