RUMER

RUMER

 

Sarah Joyce, dite Rumer, est née en 1979 à Islamabad au Pakistan de parents britanniques. Son nom de scène s’inspire de l’auteur Rumer Godden, un des plus grands auteurs contemporains du Royaume-Uni.

Elle est la plus jeune d’une famille de sept enfants où la musique tient une place importante. A 11 ans, elle retourne avec sa famille en Angleterre et elle étudie l’art dramatique à Carlisle. Mais on diagnostique un cancer du sein à sa mère. Rumer la rejoint et loue une caravane pour rester proche d’elle. C’est à ce moment là qu’elle va trouver son inspiration et commencer à écrire ses textes. Sa mère décède en 2003 et Rummer ne tarde pas à rejoindre Londres où elle enchaine les petits boulots tout en continuant à travailler ses chansons et à faire des concerts dans des petites salles. Un soir, elle rencontre le compositeur et parolier Steve Brown lors d’un concert. Sous le charme, il lui propose une collaboration. Et la chance continue de lui sourire lorsque Burt Bacharach lui demande de le rejoindre en Californie afin de chanter pour lui.

La jeune femme a sorti son premier disque, Seasons of my Soul, le 1er novembre 2010. Une pop soignée qui rappelle les songwriters américains des années 70. The Guardian parle d’elle comme la nouvelle Karen Carpenter.

Rumer a été nominée pour deux Brits Awars le 13 janvier 2011.

 

Discographie :

2010 : Seasons of My Soul

 

http://www.rumer.co.uk/


Tags :

Articles associés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios