Olivier Hutman

Olivier Hutman
94x50_olivier-hutman.jpg

Jazz

Olivier Hutman est né le 12 novembre 1954 à Boulogne-Billancourt.  Il commence l’étude du piano classique à l’âge de quatre ans. En 1978, il obtient un doctorat pour une thèse sur les musiques urbaines du Ghana.

 

Il décide de se consacrer au jazz suite à la découverte d’Oscar Peterson. En 1975, il forme avec Denis Barbier et Mino Cinelu le groupe Moravagine. De 1975 à 1977, il est membre de la formation de jazz rock Chute Libre avec les frères Cinelu. De 1980 à 1982, il joue du clavier dans le quartette de Christian Escoudé. En 1983-1984, il se produit en trio avec Marc Bertaux à la basse et Tony Rabeson à la batterie.

 

En 1984, l’Académie du jazz lui attribue le prix Boris Vian pour son premier album solo « six Songs ». Il  a également obtenu plusieurs récompenses pour ses compositions de bandes originales de films. Il fait ensuite partie du quartet d’Eric le Lann de 1984 à 1988.

 

Par la suite, il participe à de nombreux projets musicaux, notamment avec Didier Lockwood, Dee Dee Bridgewater, James Moody, Philip Catherine, Ted Nash, Marc Bertaux,…


Articles associés

Nouveauté Jazz Radio : Olivier Hutman & Alice Ricciardi - Strange Deal

Découvrez le nouveau titre de Olivier Hutman et Alice Ricciardi avec Jazz Radio !

Denise King & Olivier Hutman - I lost my way

extrait de l'album : Give me the high sign / Cristal Records

Olivier Hutman et Denise King présentent "No Tricks"

Le musicien est de retour sur le devant de la scène et sort un nouvel album aux côtés de la talentueuse Denise King. Intitulé « No tricks » il sera disponible à compter du 28 avril prochain.