Gagnez vos places pour l’une des soirées au Festival Jazz à l'Hospitalet !

Gagnez vos places pour l’une des soirées au Festival Jazz à l'Hospitalet !

Jazz Radio vous offre vos places pour l’une des soirées au Festival Jazz à l’Hospitalet les 29 et 30 juillet à Narbonne !

Depuis 2004, Gérard Bertrand organise un Festival de Jazz à l’Hospitalet. C’est au Château l’Hospitalet accueille sur 4 jours, les plus grands artistes français et internationaux pour des dîners-concert en plein air. La cour du domaine viticole offre un cadre unique et intime pour les concerts qui n’accueillent jamais plus de 1400 spectateurs.

Le Festival est devenu au fil des ans un rendez-vous musical majeur, ayant pour vocation de participer à l’essor de la culture et du tourisme du territoire. Depuis sa création, les artistes sont sélectionnés par Gérard Bertrand en collaboration avec Dominique Rieux (Big Band Brass)

Jazz Radio vous fait gagner vos places pour l’une des deux soirées proposées par le festival !

29 Juillet : Ben l'Oncle Soul

Avec un premier album en 2010 vendu à plus de 450 000 exemplaires, une tournée « sold-out » avec près de 300 concerts en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, Ben L'Oncle Soul marque désormais l'actualité musicale.

Ben s’approprie les chansons de Franck Sinatra pour nous en délivrer d’autres perspectives, aux contours autobiographiques, pour nous livrer un message de paix et de mélancolie, doux et amer, voix sobre et arrangements sombres… Classieux et classique, à l’image du personnage qui les a portées au firmament. « Under my skin », le succès qui a relancé la carrière de l’étalon italo-américain, prend ainsi les atours d’un gospel crépusculaire, minimal et deep, où le Français charge les mots de tout leur sens parfois trop masqué par des arrangements certes épatants, mais un peu trop clinquants, quand Sinatra les faisait siens. « Fly me to the moon » nous fait décoller sur des beats trip-hop, « My way » et « All the way »s’appuientsur uneproduction très hip-hop, low down  en background. Il en passe aussi par une version dubbée de l’imparable « New York New York » et par « I Love Paris », en réaction à ce qui s'est passé dans son quartier, le 13 novembre noir. « The good life » suit le même cap, cette fois réhaussé du r&b. Quant à « Witchcraft », il en fournit une vision plus vaudou, plus en lien avec les Antilles. « Le côté Papa Legba, les sorciers, alors que Sinatra en avait fait une version “Ma sorcière bien aimée”, avec les filles ensorceleuses. »

30 Juillet : George Benson

Métissage des genres, éclectisme musical et grande expérimentation, George Benson ne fait pas les choses à moitié ! Plus de 50 ans après avoir commencé à poser sa voix sur le son qu’il tirait de sa guitare, Benson continue à écumer le monde, instrument à la main, au rythme d’une centaine de concerts par an.

A la fois légende de la guitare hard bop et chanteur de tubes pop tels que Give Me The Night et TurnYour Love Around, l’ancien compagnon de route de Miles Davis est aussi et surtout une figure incontournable du jazz. Il tend également vers le R’n’B, le rock, la pop et intègre des rythmes funk et soul. Avec 10 Grammy Awards, George Benson reste un artiste imprévisible, héritier direct de l’élégance de Wes Montgomery. Après le succès de son 35ème album Guitar Man en 2011, il a sorti Inspiration, en hommage à Nat King Cole, qu’il avait présenté l’an dernier devant un Olympia comble.

LE PROGRAMME CHAQUE SOIR

19h00 : Apéritif et Dîner Buffet dans le parc du Château, orchestré par notre Chef en accords mets & grands vins Gérard Bertrand

22h00 : Concert en plein air dans la cour du Château

Minuit : Soirée After « La Cave à Jazz » - ambiance bar lounge au patio

 

Inscrivez-vous ci-dessous pour tenter de gagner vos places !

Châteaut l’Hospitaler, Route de Narbonne Plage, 11 100 Narbonne


Règlement des concours


Tags :

Informations personnelles

Règlement des concours

ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Benoît Thuret
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios