Les vinyles plus forts que le numérique au Royaume Uni !

Les ventes de vinyles ont dépassé celles du numérique pour la première fois !

La semaine dernière, les ventes d’albums numériques ont été moins nombreuses que celles des vinyles au Royaume Uni.  Une petite victoire pour les vinyles qui dépassent les téléchargements digitaux, de quelques milliers de livres sterling : 2, 4 millions contre 2,1 millions. Une première mondiale !

Une progression spectaculaire quand on sait qu’à la même période l’année dernière, les vinyles représentaient seulement 1,2 million de livres contre 4,4 millions pour le numérique.  Les anglais, champions du vinyle, y ont consacré pas moins de 98 millions de livres cette année !

Des chiffres révélés par l’ERA (Entertainment Retailers Association), son directeur Kim Bailey a confié : “C’est une nouvelle preuve de la capacité qu’ont les fans de musique à tous nous surprendre, Nous avons une nouvelle génération qui achète des vinyles, beaucoup d’adolescents et de personnes ayant moins de 25 ans qui veulent écouter leurs artistes favoris en vinyle, et avoir quelque chose de plus tangible, de plus collectionnable. C’est très difficile de démontrer son soutien à un artiste lorsque l’on ne possède pas quelque chose de physique.”

Parmis les plus gros vendeurs de vinyles, on retrouve Nirvana, The Cure, Miles Davis, Al Green, Adele, Arctic Monkeys et les Beatles.

 Le vinyle est devenu un véritable objet de collection à la mode, bien loin de son image poussiéreuse des années 2000, qui semblait marquer son extinction.  Ces chiffres sont la confirmation d’une vraie tendance !  


Tags :
vinyles uk