BatÔjazz, c’est cette semaine !

Rendez-vous du 3 au 11 septembre 2016 à Chanaz !

Encore plus de voyages pour encore plus de musique !

Le Jazz Club flottant du festival BatÔjazz emmènera à nouveau spectateurs et musiciens entre le Rhône et le lac du Bourget, pour quatre voyages magiques en musique.

 

Samedi 3 septembre : Clémentine Vacher Quartet et son "Ella project"

 

 

Mercredi 7 septembre : Yoann Kempst Trio

Guitariste éclectique, Yoann Kempst collabore depuis son installation à Paris avec des personnalités de la scène jazz, world, reggae, soul, électro et pop rock : Marc Berthoumieux, David Krakauer, Alpha Blondy, pour en citer quelques-unes…

Yoann Kempst : guitare / Francis Arnaud batterie / Guillaume Marin - basse

 

Jeudi 8 septembre : Out of Time Quartet

Crée en 2014 à Chambéry sous l’impulsion du vibraphoniste Florent BONNETON., le quartet Out of time rassemble quatre musiciens de la région Rhône alpes. Réunis autour de compositions originales et privilégiant un son acoustique, le groupe puise ses influences dans le vocabulaire du jazz et propose une musique très mélodique, laissant une large place à l’improvisation

Florent Bonneton : vibraphone / Diego Fano : sax alto/soprano / Brice Berrerd: contrebasse / Florian Lopez: batterie.

 

Vendredi 9 septembre : Premier voyage "Méditerranée" avec le Trio Barolo

Les musiques du Trio Barolo pourraient surgir d’une place fraîche de Palerme, d'un petit port de Marseille ou d’un coin de rue d'Alger. Elles pourraient aussi accompagner le voyage d’un ancêtre, parti des plaines d’Europe centrale, fuyant l’Europe du début du XXème siècle vers une vie nouvelle par delà les océans....

Rémy Poulakis: accordéon chant / francesco Castellani: trombone chant / Philippe Euvrard: contrebasse

 

Samedi 10 septembre : deux voyages "Explorations" avec Lionel Lamarca Trio et "Lieux imaginaires" avec Olivier Bogé en quartet.

Lionel Lamarca Trio

Lionel Lamarca Trio c'est trois identités musicales qui s'assemblent en une géométrie variable autour des compositions de Lionel Lamarca. C'est trois solos, trois duo, un trio en quête d'une conversation ; ce sont des musiciens qui jouent avec les contraintes stylistiques, qui explorent leur propre liberté au sein d'une formation acoustique. C'est une réalité musicale qui construit son identité jazz au travers de multiples influences, des musiques écrites et improvisées à la pop ou au rock.

Lionel Lamarca : piano /composition /arrangement  / Damiens Larcher : contrebasse / Maurizio Chiavaro : batterie

 

Olivier Bogé Quartet

Sa musique est constituée essentiellement de compositions personnelles. Ses influences sont nombreuses et sont le reflet de ses gouts, tant dans le domaine du jazz que dans la musique classique, folk ou rock.

Olivier Bogé : saxophone / guitare / piano / compositions 

Nicolas Moreaux : contrebasse  / Tony Paeleman : piano /  Karl Jannuska : batterie

 

Enfin dimanche 11 septembre : dernier voyage avec "Aux sources du blues" et le groupe Only Cigar Box où les musiciens ont bricolé des instruments avec des boites de cigares (façon "roots").

 
 
Retrouvez toutes les informations ici ou sur la page facebook du festival