Les Ping Machine font appel à leur public pour leur nouvel album

Le groupe retourne en studio en septembre pour enregistrer leur 4e album, et font appel à leur public pour les aider à financer la location d’un studio.

Après le grand succès de l’album "Encore", qui lui a valu une nomination aux Victoires du Jazz 2014, le groupe Ping Machine va débuter l’enregistrement de son nouvel album à la rentrée prochaine et pour cela il fait appel au public, à son public, pour l’aider à financer la location du studio adapté à 15 musiciens.

Leur 1er album était autoproduit, et leur dernier album était un live qu’ils ont totalement financé eux-mêmes. Aujourd’hui, le groupe se bat pour que les conditions progressent pour les musiciens. Ils veulent produire cet album dans des conditions correctes et veulent payer les gens "au moins au minimum". Les musiciens cherchent donc des aides auprès des sociétés civiles, des sociétés d’entreprise etc. Bien sûr, beaucoup d’argent vient du groupe également, mais ils ont besoin de leur public pour combler "un trou important".

L’écriture de leur nouveau répertoire est terminée et le groupe a de quoi sortir 1h45 de musique. L’enregistrement se déroulera donc en septembre et le groupe décidera si leurs compositions figureront sur un ou deux albums différents.

Si vous souhaitez aider le gorupe Ping Machine, rendez-vous sur le site ProArti.