" Born to be blue " : un film en hommage à Chet Baker

Sorti le 11 janvier 2017 dans les salles, le film « Born to be blue », réalisé par Robert Budreau évoque le parcours hors du commun d’une îcone de la trompette désormais devenu une légende, Chet Baker.

 

La vie d’artiste durant les années 50 à 80 n’est pas aussi simple que l’on croit. C’est ce que prouve le réalisateur Robert Budreau dans son film « Born to be blue », en hommage à Chet Baker, trompetiste américain et grande figure du Jazz West Coast du XXème siècle.

De l’émotion, de l’espoir, de la passion. Trois grands aspects que Robert Budreau cherche à faire ressentir au public. On observe la vie particulière de Chet Baker, amoureux et virtuose de Jazz, voué à combattre les différentes péripéties que le destin lui impose : d’abord la perte de ses dents de devant suite à une bagarre, qui lui impose d’apprendre de nouveau son métier de trompettiste, mais aussi son addiction à l’héroïne.

Sorti la semaine dernière sur le grand écran, Born to be blue a reçu des critiques très positives de la presse culturelle et féminine. L’avenir du film s’annonce donc positif, et a fait de Chet Baker une véritable légende.