Festival "Au fil du Jazz" : deux week-ends swing

Le programme dévoilé.

La 11ème édition du festival Au fil du jazz s’axe autour du swing.

L’événement se caractérise par une série de concerts dans chaque ville participante (Langeais, Fondettes, Cinq-Mars-la-Pile, Bourgueil et Saint-Patrice), mais également par des masters class ouvertes aux écoles de musique. L’idée est de faire découvrir les plaisirs que procure le Jazz.

 

 

Découvrez le programme :

 

> Vendredi 30 janvier, 20 h 30, salle J.-P.-Cottet, Cinq-Mars-la-Pile : Swing Shouters, quintet à qui reprend les grands standards jazz swing des années 30/40 avec ses propres arrangements.
> Samedi 31, chocolat-concert, 15 h, bibliothèque de Bourgueil : L'Aquarius, duo pour un voyage au cœur des standards du jazz, de la poésie de Robert Desnos et des musiques de dessins animés ; 20 h 30, salle des fêtes, Bourgueil : Les Barons du Bayou, six musiciens et un répertoire de « classiques » de La Nouvelle Orléans et de Louisiane.
> Dimanche 1er février, café-concert, 17 h, Les P'tites Terrasses, Saint-Patrice : Gili Swing, quartet (chant, deux guitares et contrebasse) avec son métissage entre jazz manouche et standards chantés issus des comédies musicales de Broadway.
> Vendredi 6, 20 h 30, espace J.-H. Anglade, Langeais : The West Lines +3, sextet tour à tour intimiste ou aussi puissant qu'un big band, arrangements personnels de grands standards jazz et compositions originales.
> Samedi 7, 20 h 30, salle des fêtes, Fondettes : Trio Moëbius, avec son hommage à Michel Petrucciani, en présence de son fils Alexandre.