Label Suisse dévoile sa programmation !

La 7ème édition du festival se tiendra du 16 au 18 septembre 2016.

Label Suisse est un festival de musique gratuit, urbain, populaire et entièrement dévolu à la scène musicale suisse. Sa 7e édition se tiendra du 16 au 18 septembre 2016, en ville de Lausanne. Le programme complet vient tout juste d’être dévoilé !

Pop, chanson, folk, electro, rock, hip-hop, metal, jazz ou encore classique, la programmation est riche et diverse. Pour le jazz, les six scènes du festival accueilleront des artistes de la scène émergente suisse dont : 

 

Vendredi 16 Septembre 22h00 - Bcv Concert Hall

Susanne Abbuehl «The Gift» & Matthieu Michel

Susanne Abbuehl - Voix Matthieu Michel - Bugle Wolfert Brederode - Piano, Harmonium Indien Øyvind Hegg-Lunde - Batterie, Percussions

Brillante chanteuse à la carrière prestigieuse, Susanne Abbuehl invite à la rêverie avec sa voix à la douceur et la fragilité déconcertantes. Membre du Vienna Art Orchestra, Matthieu Michel, prodigieux musicien, est considéré comme le meilleur bugliste et trompettiste européen de tous les temps.

 

Vendredi 16 Septembre 23h00 - Bcv Concert Hall

Baiju Bhatt & Red Sun

À la croisée des chemins entre Orient et Occident, Baiju Bhatt explore sans répit les horizons musicaux s’étendant du jazz au rock ou aux musiques du monde.  Pour son dernier projet intitulé Red Sun, le romand s’acoquine d’un quintet de haut vol additionné de deux invités à l’oud et au qanun où se conjuguent puissance, malice et complicité sur des compositions originales.

 

Samedi 17 Septembre 18h00 - Place Centrale

Martin Lechner, Dave Feusi, Roland Köppel, Patrick Sommer et Andy Schnyder

Nourri d’un large spectre allant de Frank Sinatra à Stevie Wonder, le chant de Matin Lechner sait se faire doux ou rugueux, calme ou impétueux. L’originaire de Konstanz peut aussi bien chanter des classiques du jazz des années 1950 qu’adapter des titres d’Amy Winehouse ou de Prince dans une ambiance de fumée de cigares et de bons whiskies.

 

Samedi 17 Septembre 19h00 - D! Club

Geneva Brass Quintet avec Michel Tirabosco

Créé en 2001, le Geneva Brass Quintet est formé de musiciens ayant étudié à la Haute École de Musique de Genève. Le répertoire, autant solennel que dansant, sérieux que burlesque, se veut ainsi très éclectique dans les styles et les époques. Ils seront accompagnés de Michel Tirabosco, célèbre joueur de flûte de pan genevois, dans un programme résolument festif, jonglant entre Chaplin et Piazzola.

 

Samedi 17 Septembre 18h00 -Bcv Concert Hall

Swing Power

Swing Power s’est donné pour mission de faire revivre un héritage musical unique, le jazz italien, genre mis à l’index par le régime de Mussolini dans les années trente et quarante. En intégrant violon, mandoline, accordéon ou guitare classique, le quartet italo-tessinois donne une teinte traditionnelle et désuète aux critères classiques de cette musique venue d’Amérique.

 

Samedi 17 Septembre,  19h00 - Ejma

Cerulean Poppy

Ce quartet fondé en 2015, batterie, claviers, guitare et trompette, explore un répertoire moderne : jazz, rock, pop tout en laissant libre la voie à l’improvisation dans leurs compositions. Les Cerulean Poppy ont enregistré leur premier EP What Says en janvier 2016.

 

Samedi 17 Septembre, 17h00 - Église Saint-François

Gauthier Toux Trio

L’un des atouts majeurs du jazz, c’est qu’il est malléable. Gauthier Toux, jeune pianiste diplômé de l’HEMU, l’a bien compris. Avec ses deux copains, Maxence Sibille à la batterie et Kenneth Dhal Knutdsen à la contrebasse, ils s’amusent. En se fondant dans les codes nouveaux du jazz, ils y insèrent quelques touches de métissage hip-hop ou pop.

 

Samedi 17 Septembre 21h30 - Le Bourg

Phall Fatale

Phall Fatale est né de la volonté de cinq musiciens géniaux issus d’horizons différents de concrétiser leurs jam sessions. Ainsi en résulte une instrumentation des plus étonnantes : deux contrebasses, deux voix féminines, des synthétiseurs, de l’électronique et des percussions. Le résultat quant à lui ne laisse pas indifférent, tant il est anticonformiste : spoken word, mélodies délicieusement pop et rythmiques aussi puissantes que groovy.

 

Retrouvez toutes les informations et la programmation sur le site officiel du festival