Marcus Roberts met en musique la course à la Maison Blanche !

Le jazzman met en musique les candidatures à la présidentielle américaine

Pianiste de jazz originaire de Floride, Marcus Roberts a déjà derrière lui une carrière prolifique, il a notamment beaucoup travaillé avec le célèbre trompettiste Wynton Marsalis. Il revient sur le devant de la scène aujourd’hui avec la sortie d’un EP, autour de la campagne pour la présidentielle américaine de 2016, en décrivant les pesonnalités des candidats par la musique.

Le musicien, aveugle depuis son plus jeune âge, étudié dans la même institution qu’un certain Ray Charles. Il explique  « Je ne peux pas voir ces personnes. Je les entends, et ils ont tous des personnalités, des tempéraments, des voix et des vitesses de paroles différents ».  

« Race For The White House », comporte 4 chansons qui illustrent les campagnes de Donald Trump avec « Making America Great Again », Bernie Sanders avec « Feel The Bern », Hillary Clinton avec « It’s My Turn » et Ben Carson avec “I Did Chop Down That Cherry Tree”.

Des quatre morceaux, « It’s My Turn », qui décrit la carrière d’Hillary Clinton, est le plus compliqué et le plus nuancé, explique le musicien.

Professeur de musique en Floride, il espère que les électeurs, et particulièrement les plus jeunes, s’intéresseront de plus près aux candidats en écoutant ses morceaux.