Un doua de Jazz commence la semaine prochaine !

Le seul festival en France organisé par des étudiants, ceux de l'INSA à la Doua.

Créé il y a vingt-trois ans, le festival Un Doua de Jazz est aujourd'hui devenu un des festivals de Jazz les plus influents de la région Rhône-Alpes. Son principal objectif est de promouvoir le Jazz dans le milieu étudiant, en proposant des événements de qualité à des prix avantageux, permettant à tous l'accès à ce monde très souvent incompris. Du 6 au 13 octobre, retrouvez des concerts qui mettent en scène aussi bien de jeunes artistes issus de la scène régionale que des musiciens de renommée internationale.

Retrouvez au club transbo le 6 octobre à partir de 20h, Supa Dupa, en première partie, ces grooveurs dynamiques et ambitieux ont déjà enflammé le Transbo Club, le Ninkasi Gerland, le Marché Gare et le festival Musi'Colors (en première partie d'Electro Deluxe) et ne comptent pas s'arrêter là. Suivi de Tribequa, un savant mélange afro-jazz-hip-hop qui ne laisse pas le public indifférent. La soirée prendra fin avec Soul Square, remixeurs inspirés des tauliers français tels que Wax Tailor, Hocus Pocus ou encore Electro Deluxe, Soul Square va retourner le Club Transbo pour un tout nouveau live qui vous donnera une furieuse envie de bouger !

 

Le Theo Ceccaldi Trio foulera la scène de la MLIS le 7 octobre à 19h, cherchant constamment à concilier fougue, lyrisme et sophistication formelle, Théo Ceccaldi figure assurément parmi les grandes révélations de la scène jazz contemporaine.

 

Le 8 octobre au Théâtre Astrée à partir de 20h20, Soweto Kinch l’ambassadeur du jazz « made in UK » et Foehn Trio dont les compositions s’animent de rythmes métissés, explorent des harmonies délicates, se teintent parfois de couleurs pop, pour défendre un jazz actuel !

 

Lundi 10 octobre , le Théâtre Astrée accueillera le Keith Brown Quartet,  qui présentera « The Journey », un album résolument tourné vers le jazz mais aux nombreuses influences hip-hop et R&B. Suivi d’un autre quartet, celui de Ben Wendel qui, après avoir partagé la scène avec de grands artistes tels Tigran Hamasyan, Ignacio Berroa, ou encore Prince, s’impose désormais en tant que véritable leader entouré sur scène d’un quartet des plus talentueux.

 

L’espace tonkin ouvre ses portes au festival le 12 octobre, avec Armel Dupas, et sa musique au carrefour du jazz, de la Musique Française du début XXème et des musiques électroniques ainsi que de l’Euforia Project en 2ème partie,  un cocktail sonore énergique, mélodieux, sensible, entre euphorie et mélancolie.

Pour clôturer Un Doua de Jazz, le jeudi 13 octobre, le festival accueillera Chromatik, au répertoire entre groove, jazz, funk et hip-hop. Ainsi que Electrophazz  et sa veine Néo-Soul unique, héritière du métissage de la culture afro-américaine et d’un glamour à la française.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival