Une biographie de Django Reinhardt bientôt en librairie !

L'écrivain et musicien Noël Baden retrace la vie du grand guitariste jazz !

Le 16 mai 1953 a disparu l'un des musiciens les plus fulgurants du 20ème siècle. Django Reinhardt est maintenant un modèle pour toutes les nouvelles générations de musiciens et est aussi devenu un mythe de la musique jazz ! Son existence hors du commun a été retranscrite en livre et les amateurs et professionnels du jazz devraient donc bientôt courir en librairie.

Cette biographie retrace sa vie depuis sa naissance en Belgique jusqu'à sa mort dans la paisible retraite de Samois. Elle retrace les étapes d'une carrière exceptionnelle et d'une vie riche de contrastes. Tout au long de ce livre, vous passerez par son premier bal musette, l'incendie de sa roulotte ou encore son incident et sa main mutilée. Mais aussi, sa révélation de la musique jazz, les années 30, ses déceptions américaines auprès de Duke Ellington... Beaucoup de moments forts réunis dans un ouvrage écrit par Noël Baden.

L'écrivain partage sa vie entre sa passion pour la littérature, ses productions discographiques et ses conférences sur les musiques noires américaines. Il est le réalisateur de l'ouvrage musicologique "L'Odyssée du Jazz". Il est également l'auteur de "Le Sang de la Vigne", qui sera ensuite adapté en série télévisée.

Django Reinhardt "Le Génie Vagabond", aux éditions du Rocher paraitra le 5 juin 2015.