Adele : « 21 » domine aux Etats-Unis

Plus de deux mois après son dernier séjour en haut des charts américains, l’album « 21 » d’Adele y fait son grand retour, pour la 24e semaine non consécutive.

La semaine dernière, Adele est repassée en pôle position des ventes d’albums aux Etats-Unis, avec son sempiternel second opus, intitulé « 21 ».

 

Entré premier des charts il y a maintenant plus d’un an en mars 2011, « 21 » a passé la semaine dernière sa 24ème semaine non consécutive en première place. Cette première place n’avait pas été assurée par le dernier opus de la chanteuse britannique depuis le mois de mars 2012.

 

Ecoulé à plus de 75 000 exemplaires chez nos voisins Outre-Atlantique, « 21 » égale ainsi l’album « Purple Rain » de Prince, ainsi que la BO du film « Saturday Night Fever ».

 

Par ailleurs, l’album « 21 » n’a pas quitté le top 10 depuis son arrivée, il y a 68 semaines, et n’est jamais descendu plus bas que la 7e position du classement.

 

Depuis la création du Billboard en 1956, seuls cinq albums ont réussit l’exploit de dépasser ce cap des 24 semaines en tête du Billboard.

 

Il s’agit de la BO du film « Wide Side Story », de l’album « Thriller » de Michael Jackson, de l’album « Rumours » de Fleetwood Mac, de la BO du film « South Pacific » et enfin de l’album « Calypso » d’Harry Belafonte.