Festival International de Jazz de Montréal : quelques noms révélés !

Festival International de Jazz de Montréal : quelques noms révélés !
94x50_festival-international-de-jazz-de-montreal-quelques-noms-reveles-160.jpg

La 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du 25 juin au 4 juillet 2011. Focus sur quelques-uns des artistes qui seront présents.

 

On retrouvera Robert Plant et The Band of Joy le 24 juin à la salle Wilfrid-Pelletier. Band of Joy est le nom d’un des premiers groupe avec lequel  l’ex-chanteur de Led Zeppelin collabora, et s’avère un enregistrement d’exception confrontant blues, folk, country, gospel, et rock.

 

Pour continuer dans la vague des idoles des années 70, le claviériste Chick Corea retrouvera ses comparses de Return to Forever, le bassiste Stanley Clarke et le batteur Lenny White. Ce mythique groupe de jazz fusion a marqué son époque et sera accompagné pour l’occasion par le violoniste Jean-Luc Ponty et le guitariste Frank Gambale pour un concert d’exception le 26 juin.

 

Les nostalgiques des années 70 auront également le plaisir de voir sur scène le guitariste anglais Peter Frampton qui fera revivre son spectacle de 1976 « Peter Frampton Comes Alive » le 30 juin.

 

Le 26 juin, le sénégalais Youssou N’Dour, considéré comme le « musicien africain le plus connu au monde » (BBC), présentera sur la scène du Metropolis son nouvel album « Dakar-Kingston », délaissant un peu la musique sénégalaise pour se tourner vers le reggae.

 

Les parisiens du Caravan Palace seront de retour le 3 juillet et feront découvrir aux festivaliers leur nouvel album. Leur swing jazz manouche électro risque fort de donner à tous l’envie de faire la fête !

 

Il y aura également des femmes au Festival International de Jazz de Montréal, avec la violoniste et jazzwoman Regina Carter le 30 juin, qui présentera son nouvel album « Reverse Thread ». La Portugaise Ana Moura sera également de la partie le 4 juillet pour la deuxième année consécutive, et chantera de sa voix si particulière son nouvel album « Leva-me Aos Fados ».

 

Et enfin, deux prodiges seront réunis sur la scène du festival le 26 juin : le pianiste Brad Mehldau et le saxophoniste Joshua Redman se retrouveront, toujours aussi complices après leur collaboration dans les années 90.

En attendant la programmation complète qui sera dévoilée le 26 avril prochain, il est toujours possible de réserver les billets de ces dates à partir du samedi 12 mars à midi.

 

Plus d’infos sur le site du festival : www.montrealjazzfest.com

 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios