Charles Pasi sur la route

Après deux Zénith aux côtés de Jean-Louis Aubert, le jeune talent de la scène blues poursuit sa tournée à travers la France

Influencé par des artistes comme Ray Charles, Duke Ellington, Chet Baker, Otis Redding, Janis Joplin, Django Reinhardt, il commence la musique à 17 ans dans une chorale Gospel où il chante et joue de l’harmonica.

 

Après des études à la Saint Louis Jazz School à Rome, puis à l’école Atla pour les musiques actuelles à Paris, Charles Pasi ne tarde pas à se faire un nom. Après un premier album salué par la critique, « Mainly Blue », le jeune homme de 27 ans sort en 2010 l’EP « Uncaged », qui bénéficie de la présence du saxophoniste Archie Shepp.

Charles Pasi livre ses compositions brutes et puissantes, toujours accompagné de son harmonica.

 

Le finaliste du Memphis Blues Festival de 2006 semble avoir les cartes en main pour durer : un talent reconnu d’harmoniciste, un timbre unique et des compositions délicieusement blues.

 

A l’occasion de la sortie d’ « Uncaged », Charles Pasi se produira à Ivry sur Seine le 28 mai, à Miribel le 1er juillet dans le cadre du festival Carillon Jazz, aux Nuits de Fourvière à Lyon le 13 juillet, à Saint Chamond le 21 juillet, au festival  de Giverny le 16 septembre,…

 

Retrouvez toutes les dates de Charles Pasi ici

Site de Charles Pasi