« Soul Eyes » de Kandace Spings enfin disponible en France !

L’album de la protégée de Prince est prévu pour le 30 septembre

Kandace Springs petite protégée de Prince, se lance cette année avec un son premier album.  Sa musique est soul, agrémentée de jazz et de pop, elle puise ses influences dans les albums de Norah Jones, notamment « Come Away With Me » qui lui a donné envie de se lancer dans la musique.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Kandace Springs sait s’entourer.  Son parrain musical n’est autre que Prince qui a remarqué sa reprise de « Stay With Me » de Sam Smith postée sur le site Okayplayer , et qui l’a invité à se produire avec lui lors d’un concert donné à Paisley Park pour fêter le 30ème anniversaire de la sortie de « Purple Rain ». 

 

« Soul Eyes » est produit par le grand producteur de jazz ; Larry Klein, qui collabore notamment avec Melody Gardot, Joni Mitchell, Herbie Hancock et Madeleine Peyroux.

Sur les onze chansons qui composent l’album, Kandace Springs assure le chant et le piano, elle est accompagnée du trompettiste Terence Blanchard, des guitaristes Dean Park et Jesse Harris, du batteur Vinnie Colaiuta, de l’organiste Pete Kuzma, du bassiste Dan Lutz et du percussionniste Pete Korpela.

« Soul Eyes » contient 11 titres, dont la plupart parlent d’amour, c’est notamment le cas de de « Talk to me » un morceau composé par Jesse Harris, qui est également l’auteur du délicat « Neither Old Nor Young ». « Place to hide » est une chanson de Judie Tzuke qu’Evan Rogers gardait en réserve depuis un bon moment dans l’attente de la chanteuse idéale, « A chaque fois que je joue ce morceau, tout le monde se tait » a confié Kandace.

« Ce nouvel album sonne exactement comme j’en avais envie »

 

Elle se produira pour la première fois en public à Paris le 16 novembre 2016 au Club de l’Etoile dans le cadre du Blue Note Xperia Lounge Festival

L’album sera disponible le 30 septembre dans les points de vente habituels