Un triple album regroupant l’intégralité des singles de Sun Ra !

Un triple album regroupant l’intégralité des singles de Sun Ra !
94x50_d16e0225aa9333744a31ecad0594bb60.jpg

Une collection qui reflète son univers « Space-Bop » et la vision avant gardiste de la légende mystique Sun Ra, qui a marqué l’histoire du jazz.

Strut Records sort le 25 novembre prochain, une collection de single de Sun Ra, regroupé sur un triple album, couvrant la période de 1952 à 1991.

Herman Poole Blount, Sun Ra est un compositeur et pianiste de jazz américain connu pour ses compositions et ses performances phénoménales autant que pour l'étrange « philosophie cosmique » qu'il prêchait. À la tête de son Arkestra, il a enregistré plus de deux cents albums. Par sa philosophie ainsi que la dimension mystique, cosmique de son œuvre, il a influencé notamment la mythologie du P-Funk de George Clinton et The Residents.

"Singles : The Definitive 45′s Collection" réunit des singles pressés en petites quantités et qui sont depuis devenus extrêmement convoités. On y retrouve des titres réédités et remasterisés pour la première fois, ainsi que des photos rares, des notes signées Francis Gooding, une interview d’Alton Abraham (fondateur du label Saturn) par John Corbett et un piste par piste détaillé du critique Paul Griffiths.

 

 


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios