Le premier album posthume de Prince est disponible !

Le premier album posthume de Prince est disponible !

Baptisé "Piano & a microphone 1983" (Rhino/Warner), l'intitulé est on ne peut plus explicite. L'enregistrement remonte à 35 ans en arrière et il a été effectué en mode piano voix.

Depuis la mort de Prince le 21 avril 2016 à l'âge de 57 ans, on savait qu'on aurait droit à de multiples albums posthumes. L'artiste est connu pour avoir enregistré de manière compulsive tout au long de sa vie et d'avoir précieusement conservé tous ces trésors musicaux dans sa résidence de Paisley Park, tout près de Minneapolis.

L'album qui sort ce 21 septembre n'en constitue pas moins une surprise puisqu'il s'agit d'un enregistrement effectué en toute simplicité avec juste un piano et un micro, comme l'indique le titre du disque. Pas de musiciens supplémentaires. Pas de prises additionnelles.

On est en 1983, donc à quelques mois de la parution de l'album "Purple Rain" et du film du même nom qui vont le consacrer star mondiale et rival sérieux de Michaël Jackson.

Le disque est court, 30 minutes à peine. Mais il n'en constitue pas moins un superbe témoignage inédit du génie créatif qui a toujours habité Prince et tout spécialement durant les années 80.

Extrait de cet album, la reprise du gospel "Mary don't you weep" illisutré ci-dessous par Spike Lee et des images de son dernier film "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan".

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios