John Scofield - A Moment Peace

Le guitariste américain John Scofield consacre son nouvel album « A moment peace », sorti le 30 mai dernier, aux ballades. Douze chansons douces qu’il interprète remarquablement.

Accompagné par Larry Goldings au piano et à l’orgue, Brian Blade à la batterie et Scott Colley à la basse, le guitariste américain John Scofield a choisit pour « A Moment Peace » de privilégier l’interprétation des morceaux. De « Throw it away » d’Abbey Lincoln à celles que John Scofield a écrites spécialement pour ce projet, ce nouvel album contient douze chansons qui nous transportent dans un monde de tendresse, de sensualité et de sophistication.

 

Cela fait près de 40 ans que le guitariste explore le jazz dans toutes ses dimensions : blues, fusion, funk, jazz rock… Il a partagé la scène avec Miles Davis pendant trois ans, avec Joe Lovano, Charlie Haden, Pat Metheny, Bill Frisell, Chick Corea, Herbie Hancock,… et bien d’autre des meilleurs jazzmen depuis les années soixante.

 

John Scofield débute la guitare à l’âge de 11 ans et ne la quittera plus. Il fait ses armes avec des jazzmans reconnus comme Gerry Mullighan et Chet Baker. Pionnier du jazz-rock, il débute sa carrière au sein du groupe de Billy Cobham et Georges Duke, puis part en tournée pendant trois ans avec Miles Davis et rejoint ensuite Dennis Chambers et Gary Grainger.

 

« A Moment Peace »est une tendre collection de balade. Il y a des reprises, d’Abbey Lincoln, John Coltrane, Gershwin, Billie Holiday, et même « I Will » des Beatles. Mais aussi des compositions du musicien. Un album sensible et gracieux, aux mélodies sobres et épurées, exécutée avec brio par le légendaire John Scofield.

 

John Scofield – A Moment Peace – sortie le 30 mai 2011 - Universal