Lalo Schifrin à l’honneur à la rentrée !

Lalo Schifrin à l’honneur à la rentrée !
94x50_lalo-schifrin-jazz-film-composer.jpg

Le célèbre compositeur de musique de films et de séries s’offre une rétrospective à la Cinémathèque Française ainsi qu’un coffret de 5 CD.

Lalo Schifrin, le pianiste argentin et compositeur de musique de films cultes (Dirty Harry, Opération Dragon, Bullit, Mission : impossible, Mannix…) sera à l’honneur à la Cinémathèque Française de Paris du 9 au 14 novembre. La cinémathèque organise des projections et des rencontres autour des films dont la bande originale est signée Lalo Schifrin, ainsi que des séances de dédicaces avec le compositeur.

Plusieurs de ses thèmes sont célèbres à l’échelle planétaire, dont celui de la série télévisée Mission impossible. Un titre qui définit idéalement Lalo Schifrin tant, en soixante ans de carrière, il a relevé plus d’un défi et réinventé la musique au cinéma.

Cette venue sera également accompagnée fin octobre de la sortie du coffret de 5 albums  «  The Sound Of Lalo Schifrin » publié dans la collection  « Écoutez le cinéma ! » conçue par Stéphane Lerouge.  Ce coffret regroupera standards (Mission: impossible, Mannix, Dirty Harry) et enregistrements rares (Once a Thief). Le coffret est complété par un enregistrement live exceptionnel, celui du concert donné par Lalo Schifrin à Paris en 2007, lors du Festival Jules Verne, où il était entouré d’un orchestre symphonique avec à la batterie André Ceccarelli et la participation de Kyle Eastwood.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Cinémathèque de Paris.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios