Gagnez vos invitations pour la Remise des Prix Jacques Deray !

Gagnez vos invitations pour la Remise des Prix Jacques Deray !
94x50_jacques-deray.jpg

Jazz Radio vous offre vos invitations pour la cérémonie des Prix de Jacques Deray le 4 Mars à l'Institut Lumière à Lyon.

Jacques Deray était le vice-président de l’institut de Lumière jusqu’à sa disparition. Décédé le 9 août 2003 à l’âge 74 ans, l’Institut Lumière et l’Association des Amis de Jacques Deray organise depuis 2005 une cérémonie de prix en hommage à ce grand réalisateur lyonnais, aux films cultes de Borsalino, Flic Story ou encore La Piscine. Spécialisé dans les films policiers, cette cérémonie décerne chaque année le prix du meilleur film de cette catégorie.

Les lauréats des années précédentes sont  Vincent Garenq pour L’Enquête, Frédéric Tellier pour L’Affaire SK1, Jérôme Salle pour Zulu, Philippe Lefebvre pour Une Nuit, Maïwenn pour Polisse, Fred Cavayé pour À bout portant, Michel Hazanavicius pour OSS 117, Rio ne répond plus, Pascal Thomas pour Le Crime est notre affaire, Alain Corneau pour Le Deuxième souffle, Guillaume Canet pour Ne le dis à personne, Jacques Audiard pour De battre mon cœur s’est arrêté et Olivier Marchal pour 36, quai des Orfèvres.

En cette 13ème Edition, c’est le film d’Arthur Harari, Diamant Noir qui a été choisi pour représenter l’élite des films policiers français. « Un film noir contemporain dans l’univers des diamantaires belges, inspiré par la recrudescence des braquages en Europe. Diament Noir a été distingué pour la singularité et l’élégance de sa mise en scène, son efficacité et son scénario digne des grands films noirs. De par son atmosphère, le jury a retrouvé l’héritage du cinéma de Jacques Deray. Diamant Noir est par ailleurs nommé pour le César du Premier Film et Niels Schneider pour le César du Meilleur Espoir Masculin. »

La grande cérémonie Jacques Deray aura lieu le samedi 4 Mars 19h à l’Institut Lumière en présence de Bertrand Tavernier, Agnès Vincent-Deray et Laurence Deray, Thierry Frémaux et les membres de l’Association des Amis de Jacques Deray.

Vous pourrez également assister à la projection inédite sur grand écran du film de Jacques Deray « Credo », un huis-clos avec Jean-Louis Trintignant scénarisé par Jean-Claude Carrière, en 1983.

 

Partenaire de l’évenement, Jazz Radio vous offre vos invitation pour assistez à la cérémonie.

Pour jouer et gagner vos places, inscrivez-vous dans le formulaire en bas de page dans la rubrique concours.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios