Un tournage orienté autour du Jazz pour "The Eddy" sur Netflix

Un tournage orienté autour du Jazz pour "The Eddy" sur Netflix

Un scénario rythmé par la mélodie si riche du jazz

Voici une série que vous risquez fortement d'adorer !
Depuis ce vendredi 8 mai, les huit épisodes de "The Eddy" sont disponibles sur Netflix et bonne nouvelle, le personnage principal de cette série n'est nul autre que ... le jazz. 

Cette série écrite et produite par Damien Chazelle, il réalise les deux premiers épisodes puis passe la caméra à Houda Benyamina, Laïla Marrakchi et Alan Poul. 

La série se déroule dans  les arrondissements nord du Paris d’aujourd’hui, elle nous fait découvrir le personnage de Elliot (Andre Holland), ancien célèbre pianiste de jazz new-yorkais qui se bat corps et âme pour que son club fondé avec son meilleur ami, Farid (Tahar Rahim), ne baisse pas le rideau. Cependant, lorsqu'une enquête policière révélant de sombres dossiers et l’arrivée de sa fille (Amandla Stenberg), adolescente tourmentée font leur apparition, la tâche s'avère plus difficile que prévu !

La force de la série réside dans sa musique. Les murs du club d’Elliot et Farid vibrent au rythme de la mélodie de vrais musiciens.
Comme l'a exprimé Jowee Omicil ”‘The Eddy’, c’est la vraie vie”. Le saxophoniste à l’écran, c’est lui, jazzman haïtien canadien reconnu qui vit désormais à Paris. On note aussi l’actrice et chanteuse Joanna Kulig, le trompettiste Ludovic Louis, le contrebassiste Damian Nueva Cortes, la batteuse Lada Obradovic ou le pianiste Randy Kerber, tous ont été approchés pour ce projet par Glen Ballard, producteur et compositeur célèbre à qui l'on doit notamment l’album “Bad” de Michael Jackson.

Le jazz, omniprésent dans le tournage a “irrigué toute l’écriture et la mise en scène”, comme le précise Olivier Bibas. En effet, la totalité des parties musicales ont été enregistrées en live. À noter, que c'est une chose extrêmement rare dans le monde du cinéma et de la télévision. 

 

 


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios