Billie Holiday : des archives inédites pour le documentaire "Billie"

Billie Holiday : des archives inédites pour le documentaire "Billie"
Crédit Photo : Pinterest

Alors que le documentaire retraçant la vie de la chanteuse légendaire sortira à la fin du mois de septembre, nous en savons un peu plus sur les sources utilisées

C'est le réalisateur James Erskine qui est aux commandes du documentaire Billie ,dont la sortie a été fixée au 30 septembre, qui dévoile les coulisses du film ! 

Véritable icône de la lutte contre la ségrégation en plus d'être une véritable légende de la chanson, Billie Holiday a mené une vie rythmée par les frasques, drames et rebondissements en tous genres. Le cinéaste britannique James Erskine a voulu rendre hommage à Lady Day avec un documentaire cru, fidèle à la vérité et sans aucun embellissement. 

Pour raconter la vie de la diva à l'écran, il a exhumé des documents d'archives datant de plus de 40 ans. C'était la journaliste américaine Linda Lipnack, qui voulait rédiger une biographie complète de la chanteuse, qui avait réuni une multitude d'interviews avec les proches de la chanteuse de jazz, d'enregistrements audio de Billie Holiday elle-même, de propos tenus par les agents qui avaient procédé à l'arrestation de l'artiste et bien d'autres documents. Alors qu'elle avait commencé la rédaction de la biographie, la journaliste a été retrouvée morte en 1978. 

Ce sont tous les documents récoltés par Linda Lipnack qui ont permis au réalisateur de construire un documentaire honnête et très complet que vous pourrez découvrir sur vos écrans à compter du mercredi 30 septembre ! 

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios