Un nouvel album pour Joe Magnarelli

"Three on Two", le nouvel opus du trompettiste new-yorkais

Le trompettiste, né le 9 janvier 1960 à Syracuse, commence les cours de trompette et de guitare à l'âge de 12 ans. Dès son plus jeune âge donc et tout au long de sa scolarité, il joue dans les églises avant de devenir pianiste et chef de chœur de la Central Baptist Church de sa ville. Il déménage à New York City en 1986 afin de poursuivre sa carrière musicale.

Rapidement, il joue aux côtés de Lionel Hampton, Jack McDuff ou John Hendricks et rejoint le Carnegie Hall Jazz Orchestra. Il finit demi-finaliste au concours international de trompette Thelonious Monk à Washigton D.C. en 1990.

Il enregistre de nombreux albums avec différents jazz  bands dont deux en sextuor avec le célèbre trompétiste John Swana en 1998 et 2003. Il enregistre "Time Was, Time Is" en 2005 avec Ray Barretto qui est nominé aux Grammy Awards.

Sorti le 7 août 2015 chez Posi-tone, Three on Two n'est pas le premier album de l'artiste en tant que leader, ici d'un quintet. En effet, il sort en 1994 "Why Not" sous le label néerlandais Criss Cross Jazz, suivi de cinq autres: "Always there" (1997), "Mr. Mags" (2000), "Hoop Dreams" (2005), "Persistence" (2007) et "My Old Flame" (2010).

Il est aussi actuellement professeur assistant à Julliard et organise des masters class dans le monde entier.

Retrouvez toutes les informations sur son site officiel