Ibrahim Maalouf et le cinéma, une grande histoire d'amour

L'artiste signe la bande originale d'un cinquième film et confirme sa passion pour le monde du 7ème art.

Retour aux sources pour Ibrahim Maalouf qui signe la bande originale du film "La Vache", sorti en salle le 17 février dernier. "La Vache", un film de Mohamed Hamidi qui raconte l'histoire d'un voyage plein de surprises. Pour son réalisateur, quoi de mieux que de la musique gypsy et des airs de trompette pour illustrer ce périple  ? 

Sur le film "Né Quelque Part", c'est Armand Amar, le compositeur de la musique du film qui avait fait appel à Ibrahim Maalouf pour les parties trompette. Après avoir fait ses preuves et séduit Mohamed Hamid, le trompettiste a donc était rappelé par ce dernier pour prendre en mains la bande originale du film "La Vache"
 

"C'était formidable. Pour "La Vache", je voulais non seulement de la musique fanfare mais qu'Ibrahim Maalouf en soit le chef d'orchestre"

 

Le trompettiste n'a eu qu'un mois pour se pencher sur le projet mais l'alchime a pris. Ibrahim Maalouf centre le voyage au coeur de sa musique et s'accompagne d'un orchestre gitan oriental pour illustrer le périple du héros en Algérie. Il fait donc appel au Haïdouti Orkestra, un orchestre dont il a fait partie pendant plusieurs années. Un mélange de musiciens venant d'Europe de l'est, d'Europe centrale et d'Afrique du Nord, un mix qui se reflète dans la musique de l'orchestre.

 

 

  http://www.bullesdeculture.com/bdc-content/uploads/2016/02/la-vache-affiche-660x330.jpg  

 

 
De Mohamed Hamidi

Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze,...

Synopsis :
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.