Alicia Keys rend un hommage vibrant à Martin Luther King

Alicia Keys rend un hommage vibrant à Martin Luther King
94x50_https-2f2fblueprint-api-production.jpg

Aux MTV Video Music Awards, Alicia Keys a chanté un poème a capella, célébrant l’amour et l’unité.

Dimanche soir, Alicia Keys était à la cérémonie des MTV Video Music Awards au Madison Square de New York. Entre une performance de Beyoncé et un scandale de Kanye West,  Alicia Keys a marqué la soirée avec une intervention pleine d’émotion et avec une résonnance particulière.

Pour célébrer le 53ème anniversaire d’ « I have a dream », le discours le plus célèbre de Martin Luther King : « En son honneur, je voudrais partager un petit poème avec vous », a expliqué la diva soul, avant de poursuivre :

« Si faire la guerre est une vertu et faire l'amour un péché, alors nous sommes perdus dans ce rêve éveillé. Enfermés par des frontières et l'éducation du défaut, divisés par les différences, notre sexualité et notre peau »

« Peut-être qu’on peut s’aimer »

La chanteuse a ensuite profité de sa puissante voix pour poursuivre a capella :

« Nous pouvons nous craindre, nous haïr, mais nous pouvons briser ces murs. Nous pouvons élever des murs, mais nous avons besoin les uns des autres […] Peut-être qu’on peut s’aimer, peut-être qu’on peut faire plus attention [aux autres] au lieu de lâcher les bombes de la guerre sainte. »

La fin de sa « prestation » est marquée par un silence, suivi d’applaudissements émus dans l’assistance. Une intervention dans un contexte difficile aux Etats-Unis, ou les tensions raciales sont de plus en plus présentes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios