On a tous quelque chose de Johnny en nous !

Johnny s'est éteint cette nuit à l'âge de 74 ans

Une légende vient de s'éteindre cette nuit, à 2h44, à l'âge de 74 ans. Son cancer des poumons l'a emporté, cette maladie contre laquelle il luttait depuis des mois. C'est son épouse Laeticia Hallyday qui nous indique cette nuit via un communiqué de presse le décès de la légende de la musique : "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité".

Johnny Hallyday, a marqué les temps avec son immense carrière de 56 ans, et laissera une empreinte pour les générations futures.

Difficile de résumer sa carrière en quelques lignes.. Durant toutes ces années, il s'est inspiré de ces idoles tel que Elvis Presley, il produisait des titres variant entre le rock 'n' roll, la pop, le rhythm and blues ou encore la soul.

183 tournées avec plus de 28 millions de spectateurs en concert, plus de 1 000 chansons, une centaine de titres composés, 110 millions de disques vendus, 50 albums studios, 29 albums live et des récompenses à la chaine telles que 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, tout ces chiffres témoignent de l'ampleur de son immense carrière.

Revenons sur ces tubes qui ont marqué l'histoire,"Je te promets", "Que je t’aime", "Marie", "Allumer le feu", "Ma gueule", "L’envie" ou encore "Le Pénitencier", ils resteront à jamais ancrés dans les mémoires des fans français.

En 2007, il décide de retourner à ses premiers amours en marquant ses fans avec un album de blues intitulé "Le coeur d'un homme", qui a sucité des interrogations dans sa maison de disques et qui s'est terminé par un divorce avec cette dernière. Le blues crooner a ainsi indiqué "Je voulais revenir à mes racines, le blues". Sur cet album on retrouve le titre "I am the Blues" écrit par son ami proche, le chanteur Bono.

Emmanuel Macron a rendu hommage à notre Johnny Hallyday, et a demandé à Laeticia de réaliser un hommage national.