Frédéric Maurin nommé directeur artistique de l'Orchestre National de Jazz

Frédéric Maurin nommé directeur artistique de l'Orchestre National de Jazz

Il souhaite "faire bouger les lignes dans le jazz"

C'est officiel depuis le 29 juin dernier, Frédéric Maurin a été nommé directeur artistique de l'Orchestre National de Jazz pour une durée de 4 ans. Le guitariste, compositeur, fondateur du groupe Ping Machine succédera à Olivier Benoit à la fin du mois décembre prochain.

L'artiste aux multiples facettes nous fait part de nombreuses exclusivités qu'il souhaite mettre en place. Il souhaite entre autre "faire bouger les lignes dans le jazz" en proposant une direction artistique plus large que celle qu'il a l'habitude de réaliser. Il souhaite ouvrir le monde du jazz et surtout celui de l'ONJ à de nombreux musiciens, de faire de cet orchestre une communauté de partage.

Le bémol dans l'histoire c'est que Ping Machine va malheureusment s'arrêter. Une décision qui n'a pas été prise à la légère, mais cette opportunité est le bon moment pour passer une nouvelle étape dans sa vie de musicien. Pas de panique, pour les mordus de Ping Machine, ils seront sur scène le 6 spetembre à Paris pour le festival Jazz à la Villette.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios