La première du film de Kamasi Washington au Festival SUNDANCE 2019.

La première du film de Kamasi Washington au Festival SUNDANCE 2019.
https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/features/kamasi-washington-after-touring-with-snoop-dogg-could-he-be-jazzs-next-superstar-a6724301.html

Kamasi Washington, le fameux saxophoniste de Jazz Américain revient dans un tout autre domaine pour le plus grand plaisir de ses fans.

D’abord saxophoniste de star comme Snoop Dog, Lauryn Hill ou encore Chaka Khan, ce n’est que quelques années plus tard qu’il se lance en solo et sort « The Epic », qui atteint la troisième place de l’US Billboard Jazz Albums en 2015.

Aujourd’hui la star Américaine vient nous montrer une nouvelle facette de son talent avec un court métrage inspiré de son second album « Heaven and Earth ».

Pour cela il ne s’entoure pas de n’importe qui puisque le film est réalisé par le collectif Ummah Chroma composé de Bradford Young directeur de la photographie du dernier Star Wars « solo : a star wars story », Terence Nance, Jenn Nkiru réalisateur du clip « Apeshit » de Beyonce et Jay-z et enfin Marc Thomas.

Le film de 24 minutes s’intitule « As Told To G/D Thyself » et raconte « L'histoire de la jeunesse sacrée et les enjeux d'un voyage cosmique ».

La première Mondiale aura lieu lors du festival du film « Sundance » en Utah. Parmi les 112 autres courts et longs métrages sélectionnés, un documentaire sur Harley Weinstein par Mindy Kaling ou encore le thriller sur la vie du tueur en série Ted Bundy incarné par Zac Efron.

C’est donc avec impatience que nous attendons le début du festival ce 24 janvier 2019 pour y retrouver Kamasi Washington sur grand écran.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios