Blue Giant : le Tome 5 du Manga Jazz sortira ce mois-ci.

Blue Giant : le Tome 5 du Manga Jazz sortira ce mois-ci.
https://www.amazon.fr/Blue-Giant-Tenor-saxophone-Miyamoto/dp/2344025510

Blue Giant, un manga sur le thème du jazz, une bonne manière de découvrir une nouvelle histoire passionnante. Shinichi Ishizuka son auteur sera présent au festival d’Angoulême.

Il veut devenir le meilleur jazzman du monde mais pour cela il devra travailler dur. Entre sa rencontre avec des personnages exceptionnels et des expériences nouvelles, la vie de Dai a changé grâce au jazz. C’est le thème de la série de manga « Blue Giant » de Shinichi Ishizuka, un japonais touche-à-tout qui se met au manga à l’âge de 30 ans.

Passionné de montagne et de Jazz, Shinichi met principalement en valeur ces deux choses dans tous les mangas qu’il écrit. Pour lui, la base de tout c’est la passion et c’est comme ça que lui vient son inspiration. Il est notamment primé au prix des nouveaux talents Shogakukan avec « the first step » puis le prix spécial Jazz Japan Awards avec Blue Giant sans oublier le 20 e Japan media arts Festival.

Après plusieurs tomes de "Vertical" et de nombreux autres prix gagnés, il se met à écrire Blue Giant en 2013. Quatre Tomes en sont sortis depuis et le prochain paraîtra le 16 janvier 2019.

Alors pour les amateurs de jazz c’est un très bon moyen de découvrir les mangas et pour les fans de Manga une manière d’en apprendre plus sur le jazz ! Quel que soit votre cas, c’est surtout une bonne façon de partir vers de nouvelles aventures, comme le héro de l’histoire.

Pour sa sortie vous pourrez retrouver l’auteur au festival international de la bande dessiné d’Angoulême en dédicace le 26 et 27 janvier et en conférence le 27 janvier.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios