The Sc0pe : le nouvel album de Manu Katché

The Sc0pe : le nouvel album de Manu Katché
http://jazzactuel.over-blog.com/2018/11/manu-katche-retrouve-la-melodie-avec-the-scope.html

Manu Katché, batteur, compositeur, interprète… le touche à tout sort son nouvel album The Sc0pe avec un Quartet électrique à ses côtés.

The Sc0pe, c’est le titre du dernier album de Manu Katché en Quartet avec plusieurs de ses amis musiciens. À la basse : Jérôme Regard (musicien pour Michel Legrand, Jan Garbarek, Louis Winsberg…), le guitariste Patrick Manouguian, qui accompagne aussi bien des grands noms du jazz (Dee Dee Bridgewater, Minino Garay, Didier Lockwood…) que de la variété française et le réalisateur de l’album et pianiste Elvin Galland.

Le résultat ? Un album groove avec la batterie au cœur, instrument phare de Manu Katché, batteur à la discographie très variée. Il a en effet été sollicité par des artistes internationaux comme Sting, Peter Gabriel ou encore Véronique Sanson. « J’ai composé les morceaux autour de la batterie, et si je joue de cet instrument depuis toujours, ce n’est pas un hasard : mon papa est originaire de Cote d’Ivoire. J’avais envie de voir les gens bouger sur mes compositions, danser, chanter les gimmicks. ».

L’album sortira le 1er février 2019, avec une pochette signée Arno Lam. Le 1er février c’est aussi le date de leur premier concert au Café de la Danse à Paris.

Pour découvrir un extrait de l’album dès maintenant le clip de Vice, une des chansons du CD est déjà sortie avec en featuring Faada Freddy, on vous laisse découvrir ça.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios