Les premiers noms du festival Jazz des cinq continents.

Les premiers noms du festival Jazz des cinq continents.
http://www.villavos.fr/details-festival+jazz+des+cinq+continents+marseille+-54.html

Le festival Marseillais vient d’annoncer ses trois premiers participants, un début de programmation qui donne envie d’en savoir plus !

Depuis 2000, Marseille organise son fameux festival de Jazz, renommé « Jazz des Cinq Continents » il y a quelques années. La ville du sud-est a une longue histoire avec le jazz qui date de l’entre-deux-guerres et peut-être même avant. Le Jazz Hot l’appellera même « la nouvelle capitale du jazz ». Chaque année des concerts sont organisés dans des lieux emblématiques comme le vieux port, la plage du prado ou encore le palais du Pharo.

Depuis 2008, la première soirée est gratuite et met en scène des artistes émergents et locaux ainsi que de nombreuses animations autour du jazz comme des expositions photos, des peintures, des after-hours dans un bistrot jazz ou encore des croisières-concerts.

Pour cette 19ième édition on retrouve trois soirées au théâtre Silvain, une soirée au MuCem et plusieurs soirées au Palais Longchamp, tout ceci du 18 juillet au 27 juillet 2019.

En tête d’affiche nous retrouvons Chilly Gonzales le 20 juillet, une occasion de voir et d’écouter le pianiste à l’énergie inépuisable.

Le 26 juillet c’est au tour de John Zorn et de son bagatelles Marathon de venir enflammer la scène. Le compositeur/saxophoniste fait honneur à la deuxième plus grande ville de France en se produisant sur ses planches.

La dernière tête d’affiche est Melody Gardot, la compositrice et interprète de « who will comfort me ? » qui se produira au palais longchamp le 27 juillet.

La programmation complète sera dévoilé en mars 2019 !

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places pour ces concerts sur le site officiel du festival ou bien dans les points de vente partenaires comme la Fnac ou l’office du tourisme et des congrès de Marseille.

Billeterie officielhttps://www.marseillejazz.com/billetterie/

 

Pour vous donner un aperçu, voici l'after movie de l'édition 2017:

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios