5 anecdotes sur le Jazz

5 anecdotes sur le Jazz
https://fr.unesco.org/news/saint-petersbourg-sydney-accueilleront-deux-prochaines-editions-journee-internationale-du-jazz

Vous pensez connaître le Jazz et son histoire par cœur ? Connaissez-vous ces 5 anecdotes ?

1. Le Jazz fut inventé en Nouvelle-Orléans par Jazbo Brown ! En réalité le musicien ne l'a même pas fait exprès. Il lui arrivait souvent de lâcher des cris stridents qui couvraient l’orchestre alors qu’il jouait du classique (sous l’influence d’un peu de gin :) ). Un soir une habituée du café où se produisait le musicien s'ennuyait du spectacle qu’elle regardait et s’est écriée « un peu de Jazbo dans ce morceau s’il vous plaît » et BOOM Le Jazz est né !

 

2. L’instrument de Jazz le plus cher au monde est un saxophone qui avait été donné à Charlie Parker en 1953. Il fut vendu 93,500£ soit 144,500$ à Londres en 1994.

 

3. Le premier enregistrement de Jazz date de février 1917. C’est un 78 tours de l’Original Dixieland Jazz Band.

4. Un jour, avant un concert, le pianiste aveugle George Shearing qui devait faire des balances sons entend que quelqu’un est déjà au piano. C’était Thelonious Monk en train de répéter, George Shearing dit alors « ça ne fait rien, je repasserai lorsque l’accordeur aura terminé »

 

5. L’album de Jazz le plus vendu au monde est le disque « kind of blue » de Miles Davis vendu à plus de 4 millions d’unités (soit 4 disque de platine)

Alors ? Vous le saviez ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios