Famille Obama : Fan de Jazz and Soul

Famille Obama : Fan de Jazz and Soul
http://www.jazzradio.fr/news/radio/28734/les-chansons-preferees-de-jazz-soul-et-blues-de-barrack-obama

C’est bien connu, la famille Obama adore la musique et le montre à chaque occasion !

Depuis toujours la famille Obama a montré un intérêt certain pour le Jazz et la soul. Avec de nombreuses initiatives ou « prestations » autour de la musique, leur côté fêtard ressort vite.

Tout d’abord c’est la grande Aretha Franklin qui avait chanté pour l’investiture du président Américain en 2009 :

Le couple avait notamment « animé » de nombreux épisodes de In performance at the White House où il invitait de grands noms de la musique pour un concert retransmis sur PBS. Une émission qui n’existe plus depuis l’arrivée de Trump au pouvoir. On voyait très souvent Barack Obama chanter pendant la représentation comme ici avec B.B King en 2014

Pour la 5ième édition de la journée internationale du Jazz, le président avait convié les plus grands noms du Jazz à la Maison Blanche pour un concert exceptionnel.  Dee Dee BridgewaterChick CoreaJamie CullumBuddy GuyDiana KrallLionel LouekeJohn McLaughlinPat MethenyMarcus MillerWayne Shorter tous étaient présents…

Cette année, c’est Michelle Obama qui revient parler de musique aux Grammy Awards ! Elle évoque le Motown, la compagnie de disque américaine qui a notamment produit Michael Jackson, Marvin Gaye ou Stevie Wonder ! Elle parle du fait que la musique l’a toujours aidé à raconter son histoire.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios