Les nouvelles affiches du Montreux Jazz Festival

Les nouvelles affiches du Montreux Jazz Festival

Les affiches du Montreux Jazz Festival viennent de paraître, cette année c’est Ignasi Monreal qui les a réalisé.

Chaque année et ce depuis sa création en 1967, le Montreux Jazz Festival laisse le soin à des artistes internationaux de réaliser leurs affiches officielles. David Bowie en 1995, Andy Warhol en 1986 ou plus récemment Yoann Lemoine (Woodkid)… tous se sont prêtés au jeu de la création artistique pour faire de chaque année une édition au style bien particulier.

Cette année c’est Ignasi Monreal, artiste multidisciplinaire vivant à Rome à qui on a demandé de mettre ses talents au profit du festival. Il est l’auteur de la campagne Printemps-Eté de Gucci, du clip de Christine & the Queens ou encore Rosalia. Pour cette 53 ième édition, le touche à tout a décidé de proposer trois affiches entièrement réalisées sur tablette numérique, dans un style ibérique et urbain avec trois couleurs : vert, orange et bleu. Une mosaïque très traditionnelle avec des symboles contemporains sur le milieu, l’artiste s’est inspiré du vieux Madrid et des faïences qui ornent les murs des bâtiments.

«L’idée fut de s’inspirer d’une tradition et de la confronter à des éléments contemporains - c’est d’ailleurs l’essence du Montreux Jazz Festival. Je souhaitais créer quelque chose d’iconique et facile à identifier. J’adore les symboles universels, à l’instar du bouton Play.»
Ignasi Monreal

Pour ce qui est de la programmation du festival, celle-ci sera dévoilée le 9 avril, pour un festival du 28 juin au 13 juillet.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios