Andy Williams, retour sur une icône musicale américaine

Andy Williams, retour sur une icône musicale américaine

Bon anniversaire Andy Williams !

Andy Williams, s'est éteint il y a environ 7 an.
À l'occasion de son anniversaire aujourd'hui (le 3 décembre 1927), nous retraçons son parcours.

Le chanteur surtout connu pour son interprétation du classique «Moon River» de Johnny Mercer / Henry Mancini et animateur d'une émission de variétés à succès dans les années 60, s'est éteint à l'âge de 84 ans en implantant son nom dans la culture américaine.

 

Williams a commencé sa carrière de chanteur dans les années 1930 avec ses frères, avant de se lancer seul dans les années 50 après la rupture du quartet de frères. En 1954, il est devenu un chanteur habituel du spectacle «Tonight» de Steve Allen et a écrit des succès avec des titres tels que «Butterfly», «Are You Sincere» et «Hawaiian Wedding Song».

Dans les années 60, Williams devint l'un des chanteurs les plus populaires aux États-Unis.
En 1973, il remporta 18
gold album award, soit le quatrième plus grand nombre de gold album award pour un artiste solo, après Frank Sinatra, Johnny Mathis et Elvis Presley.

En tant qu'animateur de l'émission Andy Williams de 1962 à 1971, il remporta trois Emmys et mettait en vedette des artistes reconnus tels que Bing Crosby, Ella Fitzgerald, Jonathan Winters et Phyllis Diller. Il a également aidé à démarrer la carrière d'artistes plus récents, notamment Linda Ronstadt, les Mamas et les Papas. , Elton John et le Jackson 5.

Williams a continué à avoir du succès dans les charts jusqu'en 1978.
Sa carrière s'est légèrement ralentie dans les années 80 et est revenu en 1991 en ouvrant le «Moon River Theatre» à Branson dans le Missouri, où il a régulièrement connu un grand succès tout au long de sa vie. .



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios