Le palmarès 2019 de l’Académie du Jazz

Le palmarès 2019 de l’Académie du Jazz

Découvrez le nom des gagnants du palmarès 2019 de l’Académie du Jazz

Ce lundi 17 janvier 2020, s'est déroulé la remise des Prix 2019 de l’Académie du jazz au ’Pan Piper’, 2-4 Impasse Lamier, à Paris (11ème), animée par le président François Lacharme et en présence de personnalités de la musique, du cinéma et des spectacles.

Découvrons ensemble les grand gagnants de l'Académie du Jazz 2019 ! 

Pour le Prix Django Reinhardt (musicien français de l’année), le grand gagnant est HUGO LIPPI, en tant que guitariste, un prix rarement gagné par les guitaristes, ce qui prouve clairement son mérite !


Pour le Grand Prix de l’Académie du Jazz (meilleur disque de l’année), le gagnant est YES ! TRIO, pour l’album « Groove du Jour » (Jazz&People / Pias) qui a su conquérir le jury et le public ! 


Pour le Prix du Disque Français (meilleur disque enregistré par un musicien français), le gagnant est LAURENT COULONDRE, pour l’album « Michel On My Mind » (New World Production / L’Autre distribution).

Pour le Prix du Musicien Européen (récompensé pour son œuvre ou son actualité récente), le gagnant est DANIEL ERDMANN (saxophoniste) ! 


Concernant le Prix de la Meilleure Réédition ou du Meilleur Inédit, le gagnant est BARNEY WILEN QUARTET pour l’album « Live In Tokyo ’91 » (Elemental Music / Distrijazz).


Pour le Prix du Jazz Classique, le gagnant est ALBERT AMMONS « Complete Work, Albert Ammons (1907-1949) Boogie Woogie King » ( Cafe Society / eurenie@gmail.com).

Pour le Prix du Jazz Vocal, la gagnante est LEÏLA MARTIAL pour l’album « Warm Canto » (Laborie Jazz / Socadisc), une chanteuse hors norme avec une singularité virtuose ! 


Pour le Prix Soul, la gagnante est MAVIS STAPLES pour l’album « Live in London » (Anti- / Pias).


Pour le Prix Blues, le gagnant est JONTAVIOUS WILLIS pour l’album « Spectacular Class » (Kind of Blue Music / www.jontaviouswillis.com).


Finalement, pour le Prix du Livre de Jazz,  EX-AEQUO, les gagnantes sont NICOLE BERTOLT & ALEXIA GUGGÉMOS pour « Boris Vian 100 ans » (Éditions Heredium)

Et CHRISTELLE GONZALO & FRANÇOIS ROULMANN, pour « Anatomie du Bison – Chrono-bio-bibliographie de Boris Vian » (Éditions des Cendres).


Bravo à tous les finalistes et félicitations aux grands gagnants ! 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios