Quincy Jones s'engage pour une meilleure éducation musicale

Quincy Jones s'engage pour une meilleure éducation musicale

À partir de septembre, le chef d'orchestre va mettre à disposition sa plateforme VOD "Qwest TV"

Alors qu'aux États-Unis les manifestations anti-racisme fleurissent aux quatre coins du pays, le chef d'orchestre et trompettiste Quincy Jones s'inquiète pour la jeunesse. Le trompettiste a annoncé qu'il voulait aider à améliorer le système d'éducation à son échelle, en améliorant la qualité de l'enseignement musical.

C'est dans cette démarche qu'il a pris la décision de mettre à la disposition des institutions éducatives (écoles, collèges, universités, conservatoires...) les ressources proposées par la plateforme qu'il a co-fondée il y a un an, Qwest TV, gratuitement. Cette plateforme de vidéo à la demande est la première à être dédiée à la musique jazz, soul et R&B. 

Les établissements intéréssés par l'offre pourront disposer de multiples concerts, de documents d'archives ainsi que de documentaires musicaux divers et variés pour parfaire l'éducation musicale de leurs élèves et ainsi leur permettre une plus grande ouverture d'esprit. 

Quincy Jones a déclare que l'objectif de ce projet était de :

mettre en lumière la beauté de l'humanité et de faire en sorte que chaque enfant, chaque élève, puisse explorer librement l'histoire musicale en redécouvrant ses racines à travers le jazz et au-delà.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios