Le monde du blues en deuil : le bassiste Dusty Hill (ZZ Top) est décédé

Le monde du blues en deuil : le bassiste Dusty Hill (ZZ Top) est décédé

Le musicien est décédé dans son sommeil

Le blues rock perd l'un de ses piliers. À l'âge de 72 ans, le bassiste Dusty Hill, principalement connu pour être un membre du groupe légendaire ZZ Top, a perdu la vie ce mercredi 28 juillet. 

C'est via un communiqué officiel que les deux autres membres du groupe ont annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux : 

Nous sommes très attristés après le décès de notre Compadre, Dusty Hill, qui a perdu la vie dans son sommeil, chez lui à Housyon, au Texas. Ton inébranlable présence, ta bonne humeur et ton implication permanente du début à la fin nous manqueront, à nous et aux légions de fans de ZZ Top à travers le monde. Nous serons toujours liés à ce 'Blues Shuffle in C.'.

Tu vas terriblement nous manquer, amigo. 

Frank & Billy

Le dernier show du groupe remonte à la semaine dernière, un show auquel Dusty Hill n'avait pas pu participer à cause d'une consultation médicale concernant une blessure à la jambe, il avait alors été remplacé par Elwood Francis

Dusty Hill, qui arborait une longue barbe blonde et ne se présentait jamais sans son chapeau et ses lunettes de soleil, avait rejoint le groupe en 1970 soit un an après la création de celui-ci. Quinze albums et cinq décennies plus tard, ZZ Top reste un groupe majeur du blues rock. 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios