John Lee Hooker : Cook With The Hook

John Lee Hooker : Cook With The Hook
94x50_john-lee-hooker.jpg

Depuis hier est désormais disponible dans les bacs le DVD « Cook With The Hook », un concert de John Lee Hooker, enregistré aux Etats-Unis en 1947.

Enregistré le 6 juillet 1974 lors du festival Down in the Dumps, à Gardner dans le Massachusetts, le concert live « Cook With The Hook » est désormais disponible dans les bacs, sous un format DVD.

 

Guitariste et chanteur de blues américain, John Lee Hooker s’est imposé sur la scène du blues du XXe siècle par son style, unique et authentique à la fois, qui en fait un des artistes les plus influents de son époque.

 

Parmi ses titres les plus connus, on peut notamment citer « Boogie Chjillen » et « Boom Boom », qui se classeront par ailleurs tous les deux en haut des charts RnB du Billboard Magazine, aux Etats-Unis.

 

Ce dernier opus, « Boom Boom », a par ailleurs été de nouveau interprété dans le film « The Blues Brothers », où John Lee Hooker fait également une apparition.

 

Désormais disponible dans les bacs, « Cook With The Hook » était à l’origine programmé pour être diffusé sur seulement quelques chaînes câblées. Il disposera heureusement d’une diffusion plus élargie.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios