Bart & Baker présentent leur nouveau titre avec Marcella Puppini

Bart & Baker présentent leur nouveau titre avec Marcella Puppini
94x50_mpuppini.jpg

Les maîtres de l’Electro swing présentent leur nouveau titre « Stop Googling me ! » en collaboration avec Marcella Puppini. La sortie digitale est prévue pour le 11 février 2013…

Marcella Puppini, fondatrice du trio vocal The Puppini Sisters, mondialement connu pour leurs reprises swing de classiques du rock et de la pop, incarne avec Bart & Baker le swing nouvelle génération.

 

      Ensemble ils ont enregistré un titre : « Stop Googling me !  » Un hommage retro-futuriste aux Reefer Songs (chansons mélangeant le jazz et swing) des années 20 à 40 , premier d’une série de 4 titres prévus en 2013.

 

Dans les temps anciens du Jazz et du Swing, on vit naître un style de chanson baptisé « Reefer songs » ce qui donne en traduction littérale « Les chansons sur la drogue ». Ella Fitzgerald, Chick Webb, Cab Calloway, Sidney Bechet et Benny Goodman ont tous intégrés des chansons traitant de l’addiction dans leurs répertoires.

 

Bart&Baker ont souhaité traiter de manière décalé cette tradition en se concentrant sur une des addictions modernes, l’usage compulsif des technologies de l’information.

 

4 chansons ont été écrites autour de ce sujet et la première, publiée le 11 février 2013 bénéficie du talent d’interprète de Marcella Puppini (fondatrice des Puppini Sisters et de Marcella & The Forget Me Not).

 

La chanson traduit également une évolution dans le répertoire de Bart&Baker jusqu’ici abonnés aux productions lounge et ElectroSwing et qui s’essayent cette fois-ci à des ambiances Rock Steady matinées de Hip Hop et New Orléans Sound.

 

www.bartandbaker.com



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios