Inquiétude sur l’état de santé de Joe Jackson

Le père de Michael Jackson a été hospitalisé d’urgence ce week-end après certainement un nouvel accident vasculaire cérébral.

Le célèbre, mais très controversé, manager des Jackson Five fêtait son 87e anniversaire au Brésil, quand il a été pris de douleurs. Joe Jackson a été conduit à l’Albert Einstein Israelita Hospi­tal à São Paulo et à son réveil il s'est plaint de vertiges et de troubles de la vision. Son état inquiète car il a de lourds antécédents. Il a déjà été victime de trois AVC, le dernier en 2012, et il souffre de diabète depuis de nombreuses années.

Ces nouvelles peu rassurantes sont le dernier épisode d’une vie hors du commun pour ce gamin pauvre de l’Arkansas qui s’est installé avec sa mère à East Chicago dans l’Indiana. Ouvrier métal­lur­giste, marié avec Katherine, à la carrière musicale ratée avec le groupe The Falcons dans les années 50, il devient le manager tyrannique de sa troupe d’enfants stars : The Jacksons Five.

Il va former, façonner et diriger d’une de fer ses 5 garçons Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et évidemment Michael.

D’ailleurs le Roi de la Pop révélera plus tard, notamment chez Oprah Wimphreh, avoir été battu par ce père ombrageux et violent.

Leur relation sera restée jusqu’à la mort de Michael très difficile au point qu’il ne lui aurait pas laissé le moindre centime dans son testament. Mais cela n’a pas empêché Joe Jackson de profiter des immenses retombées financières de la popularité de son fils.

Les premiers passages à la télévision américaine des Jackson Five avec "I Want You Back" et "Abc" :


Jackson Five I Want You Back-Abc par thieum91