Jazz au Phare, c’est cette semaine !

Jazz au Phare, c’est cette semaine !
94x50_facebook_event_590545484449731.jpg

Le jazz débarque sur l’île de Ré du 15 au 18 août

Pour la septième année consécutive, Jean-Michel Proust, sax ténor, ancien animateur de radio et journaliste de jazz, a concocté une programmation de qualité entre tête d’affiche et découverte.

Ce soir, c’est Lisa Simone qui occupera la scène.  Remarquée par un premier opus en 2014, la fille de Nina Simone, auteure compositrice, interprète, creuse son sillon en s’affirmant dans un répertoire puisant ses racines entre jazz et soul.

 
Le mercredi 17, un trio composé de Richard Galliano à l'accordéon, Didier Lockwood au violon et Philip Catherine à la guitare, offrira au public un choc de titans.

 

Jeudi  18, pour sa cloture, Jazz au Phare accueille une légende vivante du jazz : Michel Legrand, compositeur, musicien et arrangeur, collectionnant Oscars et Grammys Awards. Parmi les quelque 200 musiques de films qu’il a composées, les spectateurs pourront  peut-être fredonner « les Parapluies de Cherbourg », les Demoiselles de Rochefort » « Un été 42 »…

 

 
En plus de ces concerts prestiges en soirée, le festival se déroule sur huit scènes et propose pas moins de 52 concerts.

 

Rendez-vous dès ce soir, pour une semaine sous le signe du Jazz !

Retrouvez toute la programmation sur le site officiel

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios